Nous allons vous proposer quelques idées d'activités pour enrichir votre séjour à Asilah et vous imprégner de la douceur de vivre de la région. La campagne autour d'Asilah est magnifique, les plages de sable à perte de vue et certains endroits avec des falaises vous raviront.
Nos indications ne sont pas exhaustives et sont uniquement destinées à vous apporter un peu d'aide.
Près de la médina, vous pourrez aller à pied sur la plage d'Asilah, à 10 min.
En direction de Tanger, à 10 min en voiture vous trouverez la plage de Briech.
En direction de Larache, sur la route de Sahel Chamali , vous irez à la plage de Rmilate et plus loin à la plage de Sidi Mghaits.
Des poissons grillés, des tajines de poissons, de la pastèque et du melon servis dans les paillottes raviront vos palais.
.Vous ne raterez pas un délicieux moment à Tanger, ville mythique à 40 kms et vous admirerez le détroit de Gibraltar, le Cap Spartel, les grottes d'Hercule.....Le Grand Socco, le Petit Socco, la légation américaine. La liste et longue et il vous faudra choisir.
Ne partez pas sans boire un thé au café Hafa.
En direction de Had El Gharbia, à environ 20 kms d'Asilah vous découvrirez le superbe panorama du lac artificiel du 9 Avril où vous pourrez pique niquer et faire de belles balades jusqu'au village de Zouwa.
Et pourquoi pas une bonne partie de golf, à 10 min en voiture. Le parcours 9 trous est très agréable et un peu technique.
Une belle journée à 50 kms pour découvrir la réserve d'oiseaux de Moulay Bousselham. Une balade en barque sur la lagune avec Mansour qui vous guidera doucement vers les aigrettes, les canards sauvages et plein d'autres espèces. Vous pourrez si vous le désirez déjeuner sur la dune qui domine le goulet d'entrée de la lagune face au village ...Moment de magie.
Ne manquez pas le dimanche d'aller au souk de Had El Gharbia et le lundi à celui de Tnine. Un dépaysement total haut en couleurs au royaume des beaux légumes et du bric à brac en tout genre; Restez déguster des brochettes de kefta et des olives avec du pain tout chaud. Un vrai régal.....
Un peu plus éloigné d'Asilah, à 3 h de route, la ville de Chefchaouen, capitale du Rif. Balade vers la source, et promenade dans les ruelles étroites de ce village bleu vous feront oublier la vie trépidante des villes.
Puisque vous êtes dans le Rif, pourquoi ne pas programmer une petite randonnée dans la montagne au départ d'Akchour, accompagné du guide Mustafa et loger dans des gîtes chez l'habitant. Si vous aimez la nature, la montagne vous séduira et peut être vous .... étourdira!!!!